Conseils Google Ads
Conseils clés pour le Sea :
Avant de lancer une campagne Google Ads, vous devez vous assurer que votre contenu est clair et exempt d'erreurs, que votre boutique en ligne ou votre site web est soigné et bien structuré. Veillez également à ce que votre boutique en ligne ou votre site web soit convivial. Ne perdez jamais de vue le cheminement de pensée du consommateur/visiteur. Essayez de comprendre comment le consommateur pense et cherche. Essayez d'entrer dans sa peau. En ce qui concerne les points susmentionnés, de nombreux sites web/boutiques en ligne se trompent complètement. Quel est l'intérêt d'attirer beaucoup de trafic de vos campagnes Google Ads vers votre site web/boutique en ligne et de payer beaucoup, si les visiteurs finissent par abandonner rapidement. Par conséquent, le rendement de votre campagne sera médiocre et très coûteux, ce qui nuira à votre position sur le marché.
Décidez à l'avance de l'objectif que vous souhaitez atteindre avec votre campagne Google Ads. Souhaitez-vous vous concentrer sur la notoriété de la marque, la publicité, la génération de formulaires de demande et de contact ou souhaitez-vous vendre des produits ou des services? Quelle est la raison pour laquelle vous souhaitez commencer à utiliser Google Ads? Quels boutons d'appel à l'action avez-vous prévus à cet effet?
Créez au préalable une structure claire de vos campagnes Google Ads et de vos groupes d'annonces. Quelles sont vos différentes campagnes? Quels sont vos différents groupes d'annonces? Sur quels mots (mots-clés) souhaitez-vous être trouvé? Et quelles sont vos pages d'atterrissage. Si nécessaire, créez de nouvelles pages de destination.
N'oubliez pas d'enchérir sur le nom de votre marque ou de votre entreprise.
Pour créer et gérer une bonne campagne Google Ads, vous avez besoin de temps. Vous devez être patient et ne pas abandonner après quelques semaines parce que les résultats ne vous conviennent toujours pas. Donnez à votre campagne Google Ads le temps de démarrer et ajustez-la si nécessaire.
Si les résultats sont décevants, cela peut être dû à différents facteurs : la situation économique, la concurrence, la période de l'année, la qualité de votre site web ou de votre boutique en ligne, ou encore votre compte Google Ads.
Comment se portent vos concurrents directs? Quel texte publicitaire utilisent-ils et quelles sont leurs pages de renvoi? Gardez toujours deux choses à l'esprit : 1) regardez tout du point de vue du client et 2) ne copiez pas les erreurs de vos concurrents, il n'y a pas de mal à être critique.
Accordez une attention particulière à la création de vos annonces Google Ads. Elles sont très importantes. Vous pouvez y faire passer un message unique et donc faire la différence. Votre message doit être court et agréable.
Mesurer, c'est savoir. S'engager activement dans SEA ou Google Ads est bien sûr positif. Mais il est recommandé de mesurer les résultats et de les comparer à vos objectifs. Une analyse régulière s'impose.
Les échecs font partie de vos campagnes Google Ads. Vous devez accepter que quelque chose échoue de temps en temps. Essayez toutefois de tirer les leçons de ces échecs.
Google Ads est comme une vente aux enchères : plus vous payez, plus vous êtes bien placé. Cela peut s'avérer très coûteux. Le message à retenir est donc celui d'un bon suivi.
Ne pensez pas que tout se fera automatiquement. Vous devez vraiment travailler pour cela. Beaucoup de gens pensent qu'une fois leur campagne lancée, tout va suivre son cours. Non, vous devez y travailler en permanence.
Consacrez suffisamment d'attention et de temps à des mots-clés efficaces et de qualité.
Gardez à l'esprit que Google Ads n'est pas une panacée. Il s'agit d'un outil permettant d'attirer des visiteurs sur votre site. Les visiteurs non payants sont tout aussi importants et, bien sûr, beaucoup moins chers. Veillez donc également à une bonne optimisation du moteur de recherche . Considérez les annonces Google comme une partie de l'ensemble et agissez en conséquence.
L'expérience est importante. Mais comment acquérir de l'expérience ? Tout d'abord, bien sûr, en gérant vous-même vos campagnes Google Ads. Plus vous le ferez vous-même et plus vous le gérerez vous-même, plus votre expérience pratique sera grande. L'auto-apprentissage sous forme de littérature professionnelle ou de cours est également intéressant. Mais je vous entends déjà dire "nous n'avons pas le temps pour cela". Pourtant, il ne faut pas perdre de vue que les utilisateurs de Google Ads (vos concurrents) sont de plus en plus intelligents et ont de l'expérience. La connaissance peut donc vous faire économiser beaucoup d'argent. Mais ne vous inquiétez pas, il y a une autre option. Je peux vous aider. Un peu de publicité, c'est permis, après tout, n'est-ce pas ? Une formation ciblée et personnalisée sur Google Ads peut faire des merveilles. Avec beaucoup de mes clients, je fais régulièrement une analyse de leurs campagnes Google Ads. Je discute avec eux des résultats, des nouveautés et des points à améliorer. Cela présente l'avantage de partager mon expérience avec vous (+20 ans) et de vous obliger à prendre un peu de recul. Une expérience que vous pouvez parfaitement mettre à profit. Et soyons clairs : cela ne doit pas être coûteux.
Si je peux vous aider ou si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter gratuitement. Vous pouvez le faire par e-mail ou au 0477 76 16 59. Vous pouvez également jeter un œil au formations google ads et au tarifs de formations.